5 raisons de développer une présence Internet et accroître ses ventes

Rédigé par Hugo le 7 juillet 2015
Temps de lecture : 3 min.

Qu’en est-il de votre présence digitale ? Avez-vous enfin franchi le pas ?

Arrêtez de penser que c’est seulement un effet de mode qui passera, car la transition digitale est une étape phare pour le développement commercial d’une entreprise ! Vous ne souhaitez tout de même pas vous faire dépasser par la concurrence grandissante et par des entreprises toujours plus poussées niveau digital ?

Mettre du temps à vous digitaliser peut vous faire perdre des clients, mais peut aussi vous mettre en retard sur toutes les évolutions liées à Internet… Il ne s’agit pas d’être des suiveurs mais de savoir discerner les méthodes qui aujourd’hui se démarquent nettement, comme le digital.

Découvrez dans cet article 5 bonnes raisons d’avoir une présence digitale bien ficelée, pour améliorer son efficacité commerciale et accroître le nombre de ses ventes.

Raison 1 : vos prospects sont sur le web

Avec l’apparition d’Internet, les prospects en ont fini avec les méthodes de prospection qui les dérangeaient au quotidien (comme par exemple les appels téléphoniques … ).

Cela vous paraît évident n'est-ce pas ? Lorsque vous vous interrogez, vous allez spontanément sur le web pour trouver les réponses à vos questions.
Ensuite vous sélectionnez les propositions qui vous semblent les plus appropriées, celles que vous jugez les plus sérieuses et motivantes. 

Les modes de consommation des prospects ont totalement évolué, tout passe par Internet : pensez au e-commerce, ou pour voyager, ou rester en contact avec vos amis, etc.

New call-to-action

Raison 2 : optimiser votre ROI

Parfait pour générer des leads mais aussi très influent pour optimiser son ROI, le digital est la clé du succès !

Vous n'êtes pas sûr des apports du marketing de contenu sur votre ROI ? Aujourd'hui l’inbound marketing est une stratégie digitale qui vous permet d’attirer, motiver et convaincre vos prospects grâce a des communications efficaces et pertinentes. Pas seulement un phénomène en vogue, mais une pratique moderne de plus en plus utilisée par les entreprises pour améliorer leur efficacité commerciale et avoir un meilleur retour sur investissement. Cela devient essentiel pour un business qui marche de mesurer les actions et communications qui fonctionnent. L’inbound marketing va devenir votre meilleur investissement marketing !

Commencez à fournir vos communications et multipliez votre présence Internet sur les différents canaux de communication et réseaux sociaux. Vous serez désormais capable, grâce à des outils marketing (comme le marketing automation) de voir quels sont les contenus qui ont le plus intéressé vos prospects. Par exemple, en utilisant un encart publicitaire, comment pourriez-vous reconnaître les prospects qui proviennent de cette communication ? En mesurant l’efficacité de chaque technique, le digital vous fait économiser du temps mais aussi de l’argent ! 

 

Raison 3 : améliorer votre communication

Maintenant, il est important de faire correspondre vos communications à vos produits et services. Le digital mue constamment, il ne se fait pas attendre et propose chaque jour des outils marketing innovants.

En connaissant vos prospects vous saurez les communications ou contenus qu'il faut développer pour les happer par ce que vous leur proposez. Ou faut-il positionner vos infographies, ebooks etc. pour faire mûrir progressivement les nouveaux prospects les plus intéressés ? Adaptez vos contenus à ce qui conviendrait le mieux à votre entreprise BtoB ; ce qui serait le plus en accord avec vos valeurs. Par exemple, neoptimal est une agence dynamique et assez jeune, et nous n’hésitons pas à faire des vidéos décalées tout en restant ludiques pour expliquer en quoi consiste nos services. Nos vidéos permettent notamment d’éduquer nos prospects et de les mettre sur la voie de la réflexion...

 

Raison 4 : laisser les prospects venir à vous

Toutefois, il ne faut pas oublier qu’avec le digital, la relation avec les clients est virtuelle. Cela demande alors du temps pour engager des conversations à travers Internet, une communauté ne se créé pas du jour au lendemain. D’où l’importance des communications pour faire évoluer la décision d’achat du prospect. Cette transition digitale doit être bien mesurée et ne peut pas se mettre en place sur un coup de tête, il faut aussi penser à contacter des experts pour avoir une stratégie digitale bien maîtrisée. Mais les conversations virtuelles permettent de se familiariser avec les prospects, sans pour autant les importuner car c’est eux qui viennent chercher les informations.

 

Raison 5 : moderniser son image de marque

Les bouleversement liés à la transition digitale permettent notamment aux entreprises de se démarquer de la concurrence, de se montrer comme une entreprise moderne qui n’a pas peur des changements et qui les assume ! Le 2.0 est une opportunité idéale pour se développer, et réaffirmer sa nouvelle identité en innovant par des nouvelles pratiques marketing et commerciales. Rien de mieux pour accroitre ses ventes que maîtriser parfaitement Internet et prouver à vos futurs clients que vous êtes une entreprise dynamique ! 

contact-transformation-digitale

Envie d’approfondir ?