paris

VOTRE CROISSANCE N'ATTEND PLUS QUE... LES OBSÉDÉS DU RÉSULTAT

Confiants dans notre efficacité, nous nous engageons sur le résultat par contrat
et laissons nos clients libres d'interrompre le service sans frais à tout moment.

Et si vous aviez une conversation avec un humain ?

Vous savez que vous devez mettre plus de digital dans votre moteur commercial, mais... vous ne savez pas exactement comment, ni combien ça coûte, ni si ça va rapporter.

Pas de panique ! Prenez contact avec l'un de nos experts, il vous écoutera, puis si c'est approprié, ébauchera une stratégie de prospection digitale adaptée à votre contexte et à vos objectifs.

Maintenant si vous voulez refondre votre site web ou lancer des campagnes de génération de prospects dès demain, nous savons faire également.

A bientôt !

Chez Neoptimal et nulle part ailleurs

UN SERVICE SUR-MESURE

Avant de nous engager avec un nouveau client, nous ébauchons la stratégie digitale la plus adaptée à ses enjeux et pratiques de développement commercial.


Ensuite nous combinons notre expertise marketing, de communication et commerciale avec les technologies appropriées pour doper sa croissance.

À VOTRE RYTHME

Vous pouvez nous solliciter pour un conseil, puis nous confier successivement une campagne de génération de prospects, la refonte de votre site web, l'amélioration de votre process commercial, selon vos priorités et votre budget.

L’OBSESSION DU RÉSULTAT

Quelque soit notre périmètre d’action, nous déterminons ensemble les résultats escomptés dès le début du projet, puis mesurons et optimisons la performance de nos activités tout au long de la mission.


Nous nous engageons bien sûr sur le résultat.

4 questions que se posent souvent nos prospects avant de travailler avec nous

1Traitez-vous des problématiques qui se rapprochent des miennes ?

  • Nos clients viennent d’horizons divers mais sont tous confrontés à des processus d’achats complexes. Leurs prospects prennent le temps d'analyser et de comparer les offres disponibles sur le marché avant de prendre une décision.

  • La méthodologie de prospection digitale de Neoptimal a été spécialement conçue pour instruire et influencer la décision de manière consultative en combinant digital, évènements marketing et conversations commerciales.
Play

2Nos solutions sont complexes, nos interlocuteurs experts : saurez-vous vraiment leur parler ?

  • Nous ne sommes jamais des experts du métier de nos clients. Néanmoins, nous nous approprions les problématiques particulières de leurs marchés, les solutions proposées, et la psychologie des audiences visées, en interviewant des spécialistes parmi leurs collaborateurs, leurs partenaires ou leurs clients.

  • Ensuite nous re-créons la conversation commerciale idéale en spécifiant chaque contenu pour produire un impact particulier, selon la maturité des prospects. Quand la situation l'exige, nous nous appuyons sur des rédacteurs spécialisés de la presse professionnelle.
Play

3Quel est l'impact sur le fonctionnement actuel de mes équipes marketing et commerciales ?

  • En BtoB, le digital n'a pas vocation à remplacer les événements marketing ou les commerciaux. Nous l'utilisons là où il est le plus efficace, pour communiquer efficacement et fréquemment avec un très grand nombre de personnes, faire mûrir leur intérêt sans intervention humaine, et engager les commerciaux au moment opportun.

  • Il incite en revanche à ajuster en regard le rôle des marketeurs, chargés de communication et commerciaux selon les contributions attendues tout au long du processus de développement commercial.

  • C'est ce que nous faisons avec nos clients dans la phase initiale du projet. Ensuite nous expliquons comment tirer le meilleur parti du dispositif digital, et formons les parties prenantes aux nouveaux usages afin de maximiser le retour sur investissement.
Play

4Que faites-vous si le dispositif mis en place ne permet pas d'atteindre les objectifs définis en début de projet ?

  • Les prévisions de nos business cases se basent sur des métriques moyennes de performance des techniques de prospection digitale BtoB que nous utilisons. Cela nous permet de définir avant de démarrer des ordres de grandeur raisonnablement fiables. Cependant certains facteurs exogènes comme l'appétence de la cible pour le digital, l'attrait de ce que l'on vend, et la réputation de l'entreprise influencent ces résultats.

  • Dès que les 1ères campagnes nos chefs de projet analysent les performances réelles et ajustent les éléments du dispositif en fonction : contenus de communications, techniques d'acquisition d'audience, infrastructure digitale, etc.

  • Si malgré des ajustements successifs au cours du projet, nos chances d'atteindre les résultats escomptés semblent compromises environ 4 à 5 mois avant la fin du contrat, nous activons la garantie c'est-à-dire que nous exécutons plus de campagnes à nos frais jusqu'à l'atteinte des objectifs.
Play