Trois tendances marketing btob à surveiller

76 % des marketers considèrent que le marketing btob a davantage changé en 2 ans, que lors des 50 dernières années. Une statistique dévoilée au cours du Digital Marketing Symposium d’Adobe en novembre dernier et qui en dit long sur les transformations que connaît la fonction marketing. Focus sur trois tendances marketing btob à garder dans son radar.

 

User de la data, encore et encore

La data sera toujours plus au cœur des préoccupations des marketeurs en 2016 en BtoB. Pourquoi ? Parce qu’elle permet une meilleure connaissance des individus, la personnalisation et par conséquent une meilleure expérience client. Ces pratiques ne sont plus l’apanage des chercheurs et des grandes entreprises btob : le Big Data est à la portée de tous.
Or aujourd’hui, la majorité des entreprises btob perd des opportunités de croissance en raison d’une mauvaise expérience client, selon l’étude 2015 B2B Customer Experience réalisée par Accenture. Seules 23% des entreprises se donnent les moyens de mettre en œuvre des programmes d’optimisation de l’expérience client réellement performants leur permettant de dégager une croissance élevée. Si vous souhaitez vous différencier, occupez ce créneau.

Dépenser intelligemment, faire du content marketing btob

Selon le Content Marketing Institute, près de 86% des entreprises ont une stratégie de content marketing btob. Ce chiffre impressionnant devrait finir de convaincre les entreprises de consacrer une large part de leur budget à développer un contenu engageant et attrayant. Par ailleurs le content marketing coûte moins cher que le marketing traditionnel. Les chiffres montrent que le content marketing coûte 62% de moins par lead que l’Outbound marketing. Focusez-vous sur les contenus marketing btob qui délivrent le plus de résultats. Une statistique importante mise en avant par la dernière infographie Microsoft et Column five indique que 80% des dirigeants préfèrent récolter des informations sur une entreprise et ses services via des articles plutôt que par la publicité.


tendances-marketing-2016

Si vous souhaitez voir l’intégralité de l’infographie, rendez-vous ici http://www.columnfivemedia.com/work-items/microsoft-2016-marketing-trends

 

Maîtriser les technos et les nouvelles applications marketing BtoB

Les applications ci-après pourraient changer l’impact de vos efforts marketing btob. Veillez à intégrer ces canaux dans votre prospection digitale pour toucher vos clients là où ils se trouvent sur internet.

 

  • Seulement réservée aux influenceurs auparavant, l’application Pulse sur LinkedIn s’est ouverte à tous depuis le mois de septembre ! Il est désormais possible de partager ses propres articles en profitant d’une bonne visibilité, paramétrer la cible de la publication, en mesurer l’impact : qui l’a lue, dans quel secteur, dans quelle entreprise, etc. Une nouvelle corde à l’arc de social seller en btobDécouvrez ici comment ça marche.
  • Périscope : cette nouvelle application vidéo en streaming de Twitter peut représenter une opportunité pour les marketers B2B car elle permet d’amplifier la stratégie social marketing et communication. Sur quels sujets ? Démonstration produits et solutions, extraits de conférences, événements ou expos que votre entreprise a animés, live streaming interview par exemple. Des nouvelles clés pour humaniser davantage votre stratégie B2B.

Et n’oubliez pas, soyez toujours plus mobile : comme les années précédentes, le mobile restera l’outil de communication incontournable en 2016 ! Un utilisateur de smart phone checke son téléphone 221 fois par jour, et pas uniquement dans la sphère privée !

Besoin de déléguer votre prospection ?

15 min avec un expert pour parler de mes problématiques​

Envoyez-nous un message