accueil neoblog
centre de ressources

[fa icon="calendar"] 8 mai 2016 13:57:29 / par Alice

ipad_infographie_articledeblog.gif

Vos prospects cherchent des informations précises sur internet, et les entreprises qui réussisent à leur apporter des réponses rapides et pertinentes ont plus de chance de les transformer en clients. Découvrez  l'infographie réalisée par Adeccoqui se penche sur le marketing automation, qui vous permet d'automatiser ses cycles de conversion digitale, tout en respectant le « temps de vos prospects ». Apprenez à l'intégrer à votre développement commercial.

Les bénéfices du marketing automation

 

Le marketing automation est une question d'alignement tout simplement - entre ce que vos prospects recherchent, et ce que vous mettez à leur disposition; et entre vos objectifs commerciaux et vos stratégies marketing. Pour faire court, le marketing automation repose sur un dispositif qui vous permet de capter plus facilement et grâce aux technologies d'internet, les données qualifiées sur vos prospects, de capitaliser dessus pour leur adresser les bons contenus, de segmenter vos données, et de les transmettre de votre département marketing à vos équipes commerciales.

Les principaux bénéfices du marketing automation sont : 

  • Une meilleure gestion de vos bases de données,
  • La possibilité de produire des contenus customisés,
  • L'intégration des médias sociaux à votre stratégie globale,
  • La mise en place de trackers personnalisés,
  • L'alignement de vos équipes marketing et commerciales,
  • La capacité de mesure automatique du ROI,
  • La réduction du temps de cycle de vente. 

 

Les résultats du marketing automation

 

Lorsqu'on entend parler des nouvelles techniques marketing, on nous promet toujours des résultats miracle. Vous voulez des preuves tagibles ? Cette infographie met en avant les résultats chiffrés de nombreuses études pour vous démontrer l'efficacité du marketing automation. On apprend par exemple que 44% des entreprises qui pratiquent le marketing automation obtiennent un ROI positif au bout de 6 mois, et 75% au bout d'un an. De quoi faire réflechir sur la nécessité ou non d'investir dans cette technique, pour accroître rapidement son chiffre d'affaires ! 

 

Des équipes nécessaires pour piloter les outils

 

La dernière partie de l'infographie se concentre sur la nécessité de rassembler une équipe d'experts autour de ces nouvelles méthodes de marketing automation. Et, parole d'expert, ils ont raison. Il est contre-productif de se lancer à l'aveugle dans des conversations automatisées, si vos contenus, vos parcours conversationnels, et vos logiciels marketing ne sont pas optimisés à ces fins. Et si vous ne souhaitez pas perdre de temps en recrutement et en formation de nouvelles ressources pour lancer votre projet, il est possible d'externaliser votre prospection digitale à une équipe externe d'experts.

téléchargez le guide

 

Dédiée à votre projet, ils seront à même d'évaluer vos besoins et de qualibrer vos communications pour vous permettre de rencontrer rapidement vos prospects !

 

Marketing-Automation-Infographic-640x8195.png

 

 

Thème : prospection digitale, marketing automation

Ebook Q2 prospection digitale budgets