[infographie] Pourquoi miser sur le social selling ?

Rédigé par Julie le 11 janvier 2016
Temps de lecture : 2 min.

Les habitudes d’achat B2B changent, le digital continue de modifier en profondeur la fonction commerciale, le social selling s’impose encore davantage. Vous êtes manager commercial et vous hésitez à vous lancer ?

Dépêchez-vous, vos commerciaux y sont déjà. Quel bilan pour des 12 derniers mois? Quel challenge pour 2016 ?> Les réponses en un coup d'oeil. 

social selling 2016

L'infographie ci-dessous est basée sur une étude indépendante conduite par Feedback System auprès de 300 professionnels de la vente, avec l’appui de Sales for Life.

Pour les non anglophones ou non anglophiles, voici les informations principales à retenir sur le social selling en 2016 :)

L’impact du social selling sur les ventes : it is time to go !

 

  • 63,4% des social sellers ont signalé une augmentation de leurs ventes alors que seulement 41,2 % des non social sellers ont vu leur vente augmenter.

 

  • 91% des social sellers s’attendent à une augmentation du chiffre des ventes de leur entreprise dans les 12 prochains mois

Le social selling en roue libre ?  


Seulement 8,5% des adeptes du social selling ont un programme pleinement intégré à leur process d’achat. Les autres utilisent les réseaux sociaux de leur propre initiative et n'ont pas de programme formalisé. Il est temps d'intégrer les réseaux dans un processus global de prospection digitale

Le challenge majeur : la formation


Il est nécessaire de mettre en place une démarche de formation formalisée et documentée. En effet ceux qui se forment eux-mêmes n’utilisent pas les réseaux de façon optimale.

  • 69% des commerciaux se sont auto-formés et n'ont pas eu de formation
  • 72% des commerciaux maîtrisent mal le social selling

New call-to-action

LinkedIn ou Twitter en 2016 ?

  • 84,1% des social sellers utilisent majoritairement LinkedIn
  • 48,6% des social sellers utilisent majoritairement Twitter
     

 etat-social-selling-2016-infographie.jpg

contact-transformation-digitale

Envie d’approfondir ?