Arrêtez d'investir dans des méthodes de prospection commerciale qui ne fonctionnent plus

Rédigé par Julie le 14 février 2015
Temps de lecture : 1 min.

On ne vous apprend rien, votre prospect a profondément changé : il réfléchit, s'informe et achète différemment ; il ne veut plus être dérangé par des appels commerciaux. D'ailleurs 90% des appels à froid n'aboutissent à rien.

Vous n'en avez pas assez de dépenser de l'argent dans les salons, la pub ou la téléprospection, pour si peu de résultats ? 

Afin que vous puissiez comparer l’efficacité et la rentabilité des méthodes de prospection commerciale traditionnelles vs digitales, nous avons répertorié dans une infographie un certain nombre de statistiques issues d’études tiers. Bonne lecture !

Nouveau call-to-action

Choisissez des méthodes de prospection commerciale adaptées...

Chaque année, on peut observer que les entreprises investissent de moins en moins dans les leviers de prospection commerciale traditionnelle.

Pourquoi ? Les dirigeants ont réalisé que tout a changé. Il y a encore quelques années, les commerciaux réalisaient 80% du process d'achat. Aujourd'hui ce sont les prospects qui réalisent 80% du process seuls, en s'informant sur Internet. Donc ils ont très justement reporté ces budgets vers des leviers digitaux jugés plus efficaces.

 

... et gagnez en rentabilité !

En effet, ces leviers digitaux sont non seulement plus efficaces puisqu’ils répondent mieux aux besoins de votre nouveau prospect mais ils sont aussi bien plus rentables !

Découvrez les statistiques clés dans l’infographie.

Nouveau call-to-action

Envie d’approfondir ?