En pleine fixation des objectifs commerciaux pour 2019 ?

Rédigé par Julie le 27 septembre 2017
Temps de lecture : 2 min.

Toute l'année, c'est la course pour atteindre vos objectifs. Et soyons honnêtes... souvent départements marketing et commercial se rejettent la faute : le premier "n'est pas assez compétent" ou le second "n'est pas assez réactif !".

Profitez de la période des budgets pour aligner ressources marketing et objectifs commerciaux. Lors de la fixation des objectifs commerciaux, définissez un objectif de chiffre d'affaires additionnel. Vous pourrez ainsi définir la contribution attendue du digital dans la génération de ce chiffre d'affaires et modéliser l'intérêt qu'il faut créer sur le marché pour atteindre cet objectif.


Alignez ressources marketing et objectifs commerciaux

Aujourd'hui, vos prospects proviennent de trois sources d'activités : marketing, digitales et commerciales. Quelle est la contribution de chacune à la génération de prospects intéressés ? De chiffre d'affaires additionnel ? A la valeur moyenne d'une affaire ? Quelle est leur rentabilité ? Analysez la performance du marketing, du digital par rapport au cycle de maturité de prospect et accroître ainsi rapidement votre développement commercial.

New call-to-action

Déterminez l'effort digital requis pour atteindre ces objectifs commerciaux

Chez Neoptimal, nous avons conçu un calculateur pour vous aider à évaluer l'efficacité de votre process de prospection. Cet outil est très simple à utiliser pour la fixation des objectifs commerciaux :

  • Nous entrons vos données numériques, en commençant par le chiffre d'affaire additionnel visé, la valeur moyenne d'une affaire, vos taux de conversion commerciale et la contribution attendue de la prospection digitale.

  • L'outil calculera les volumes requis. Notamment les marques d'intérêts initiales et le nombre de prospects aux différents niveaux d'engagement. Vous pourrez ainsi déterminer les actions à mettre en oeuvre par le marketing, le digital et les commerciaux pour atteindre vos objectifs.
funnel_neocanal

Besoin d'un coup de main pour la fixation de vos objectifs commerciaux ?

Avec internet et les nouvelles technologies, votre prospect n'achète plus de la même manière et la dynamique commerciale est complètement transformée. Pas évident de comprendre comment adapter vos méthodes de prospection à ce nouvel environnement. Nous pouvons vous aider gratuitement ! Faites appel à l'un de nos experts qui vous aidera gratuitement à fixer vos objectifs commerciaux en utilisant notre modélisateur.


contact-roi-digital

Envie d’approfondir ?