Visuel Professionnels en activité

découvrez comment nous répondons aux enjeux de nos clients

Agiles et obsédés par le résultat, nous adaptons nos services pour atteindre les objectifs de nos clients.
Transparents, nous vous présentons ici quelques-uns de leurs enjeux particuliers lorsqu'ils sont venus nous demander un coup de main pour la première fois.

Séminaires

Châteauform' avait pour ambition d'accélérer sa croissance dans 7 pays européens pour se positionner comme leader et expert des séminaires. La notoriété de l'entreprise en France ne parvenait pas à s'étendre aux autres pays européens où elle s'était récemment étendue...

Chimie

Dans un contexte de ressources commerciales limitées, avec des objectifs de croissance forts, Sika a fait le choix de recourir aux services de Neoptimal pour installer sa présence en Afrique et donner un coup de fouet à son développement commercial grâce à la prospection digitale...

Construction

Faisant face à l’essoufflement de ses pratiques de prospection traditionnelles, Alphi souhaitait moderniser ses pratiques, toucher davantage de prospects PME, former et accompagner ses forces de vente sur de nouvelles pratiques commerciales. Quoi de mieux que la prospection digitale ?

Secteur de niche

Ne pouvant pas recruter suffisamment de commerciaux, Noraker a fait appel à Neoptimal pour : développer ses ventes, et se créer une réputation sur un secteur de niche. Découvrez dans cette étude de cas comment nous avons généré 572 nouveaux chirurgiens-dentistes intéressés, 211 Prospects qualifiés.

4 questions que se posent souvent nos prospects avant de travailler avec nous

1Traitez-vous des problématiques qui se rapprochent des miennes ?

  • Nos clients viennent d’horizons divers mais sont tous confrontés à des processus d’achats complexes. Leurs prospects prennent le temps d'analyser et de comparer les offres disponibles sur le marché avant de prendre une décision.

  • La méthodologie de prospection digitale de Neoptimal a été spécialement conçue pour instruire et influencer la décision de manière consultative en combinant digital, évènements marketing et conversations commerciales.
Play

2Nos solutions sont complexes, nos interlocuteurs experts : saurez-vous vraiment leur parler ?

  • Nous ne sommes jamais des experts du métier de nos clients. Néanmoins, nous nous approprions les problématiques particulières de leurs marchés, les solutions proposées, et la psychologie des audiences visées, en interviewant des spécialistes parmi leurs collaborateurs, leurs partenaires ou leurs clients.

  • Ensuite nous re-créons la conversation commerciale idéale en spécifiant chaque contenu pour produire un impact particulier, selon la maturité des prospects. Quand la situation l'exige, nous nous appuyons sur des rédacteurs spécialisés de la presse professionnelle.
Play

3Quel est l'impact sur le fonctionnement actuel de mes équipes marketing et commerciales ?

  • En BtoB, le digital n'a pas vocation à remplacer les événements marketing ou les commerciaux. Nous l'utilisons là où il est le plus efficace, pour communiquer efficacement et fréquemment avec un très grand nombre de personnes, faire mûrir leur intérêt sans intervention humaine, et engager les commerciaux au moment opportun.

  • Il incite en revanche à ajuster en regard le rôle des marketeurs, chargés de communication et commerciaux selon les contributions attendues tout au long du processus de développement commercial.

  • C'est ce que nous faisons avec nos clients dans la phase initiale du projet. Ensuite nous expliquons comment tirer le meilleur parti du dispositif digital, et formons les parties prenantes aux nouveaux usages afin de maximiser le retour sur investissement.
Play

4Que faites-vous si le dispositif mis en place ne permet pas d'atteindre les objectifs définis en début de projet ?

  • Les prévisions de nos business cases se basent sur des métriques moyennes de performance des techniques de prospection digitale BtoB que nous utilisons. Cela nous permet de définir avant de démarrer des ordres de grandeur raisonnablement fiables. Cependant certains facteurs exogènes comme l'appétence de la cible pour le digital, l'attrait de ce que l'on vend, et la réputation de l'entreprise influencent ces résultats.

  • Dès que les 1ères campagnes nos chefs de projet analysent les performances réelles et ajustent les éléments du dispositif en fonction : contenus de communications, techniques d'acquisition d'audience, infrastructure digitale, etc.

  • Si malgré des ajustements successifs au cours du projet, nos chances d'atteindre les résultats escomptés semblent compromises environ 4 à 5 mois avant la fin du contrat, nous activons la garantie c'est-à-dire que nous exécutons plus de campagnes à nos frais jusqu'à l'atteinte des objectifs.
Play

Vous ne savez pas trop par où commencer ?

Demandez votre audit gratuit
qui sera accompagné d’un business case financier personnalisé