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Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Notre laboratoire veille, expérimente et industrialise les meilleures pratiques de prospection digitale dans notre méthodologie de prospection digitale. Nous les partageons ici pour aider les dirigeants de PME et ETI BtoB en quête de croissance.

[infographie] Pourquoi miser sur le social selling ?

Les habitudes d’achat B2B changent, le digital continue de modifier en profondeur la fonction commerciale, le social selling s’impose encore davantage. Vous êtes manager...
11 janv. 2016

Construire l'organisation marketing de demain, c'est...

Alors que le digital était avant UNE des dimensions du marketing, il est devenu aujourd’hui LA dimension majeure du marketing, et cela a nécessairement des impacts...
20 nov. 2015

Prospection commerciale : 6 raisons de se lancer dans le webinaire en btob

De même que les MOOC (Massive open online courses) génèrent de plus en plus d’audience sur internet pour la foule d’internautes en quête de nouveaux savoirs, le webinar (ou...
13 nov. 2015

Optimiser son profil LinkedIn pour doper ses ventes en 4 points

 A l’origine, LinkedIn est un site web américain où chacun peut déposer son profil professionnel quels que soient son poste, la taille de son entreprise ou encore son secte. Ce...
12 nov. 2015

4 principes essentiels pour réussir son cross-selling en BtoB

Nous savons tous à quoi ressemble le cross selling dans la sphère de la grande consommation, et plus particulièrement dans le e-commerce. Achetez quelque chose sur Amazon,...
10 nov. 2015

Les 4 indispensables du commercial BtoB de choc

Si l'on en croit les prédictions du cabinet d'études Forrester, les forces de vente BtoB devraient être diminuées de 20% d’ici à 2020 aux Etats-Unis, avec en première ligne les...
6 nov. 2015

Les nouveaux enjeux du directeur commercial dus au digital

Dans les cinq prochaines années, les clients passeront plus de temps à analyser les produits et services de leurs fournisseurs sur internet que ceux-ci ne passeront à...
18 oct. 2015

10 conseils pour être plus impactant en vente BtoB

Le consommateur BtoB a considérablement changé ces dernières années ; il s’est petit à petit « empowered » comme le disent les anglo-saxons. Internet lui permet de s’éduquer,...
11 oct. 2015

5 pistes pour améliorer sa productivité commerciale

 Pourquoi 80% de la valeur ajoutée des équipes commerciales provient toujours de 20% de leurs activités ? Telle est la question posée du cabinet de conseil en stratégie Oliver...
8 oct. 2015

3 clés pour une prospection commerciale plus efficace (qu'hier)

Il est certain que l’on ne vend plus aujourd’hui comme hier. Internet, les moteurs de recherches, les réseaux sociaux et le mobile en sont pour quelque chose ! Le réflexe...
3 oct. 2015