hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Notre laboratoire veille, expérimente et industrialise les meilleures pratiques de prospection digitale dans notre méthodologie de prospection digitale. Nous les partageons ici pour aider les dirigeants de PME et ETI BtoB en quête de croissance.

Tourcom, ou comment générer des prospects pour le tourisme BtoB grâce au digital

Le web a révolutionné bien des secteurs, et le tourisme n’y échappe pas ! En octobre 2015, la 3ème édition du baromètre Mappy, réalisée en collaboration avec BVA, avait révélé...
14 avr. 2016

La transformation digitale de l’industrie, un aller sans retour ?

Saviez-vous qu’aujourd’hui, les entreprises qui réussissent leur transformation digitale sont en moyenne 26% plus rentables que leurs pairs, selon des études réalisées par le...
5 avr. 2016

3 conseils commerciaux pour augmenter vos performances de vente

Un principe dirige le monde ces dernières années : Less is more, la simplicité est la meilleure des stratégies. L’avènement du minimalisme, du design et de l’UX (User...
24 mars 2016

3 leviers marketing BtoB ultra rentables pour les PME

Si l’explosion du monde du web a démultiplié le nombre de leviers à disposition des entreprises B2B, les plus petites d’entre elles peuvent légitimement se sentir perdues dans...
4 mars 2016

4 pratiques marketing à intégrer au secteur de la santé B2B

Secteur frileux au changement, la santé demeure une industrie conservatrice où on continue d'entendre des phrases comme celle-ci : « Nous ne nous adressons pas aux...
25 févr. 2016

[Etude de cas] Industrie & digital : 3 leçons à retenir de TFS

En 2014, l’entreprise Tube Form Solutions n’avait pas vraiment la forme. Jeu de mots à part, les ventes de la société étaient au plus bas : leurs solutions de fabrication de...
19 févr. 2016

La Poste : un social selling au top

Ces dernières années, le géant La Poste a dû faire face à des challenges de plus en plus colossaux : l’envoi de lettres, documents et publicités est en baisse constante depuis...
11 févr. 2016

Le Big Data pour les nuls, et son intérêt pour le B2B

En surfant de site en site, ou en recherchant le terme dans Google Trends, on observe que le tout Internet n'a qu'un mot à la bouche : Big Data. Pour certains, cette expression...
5 févr. 2016

6 erreurs qui affaiblissent votre prospection commerciale

Tandis que certains commerciaux excellent dans l'art de finaliser un contrat, d'autres se vantent d'être des professionnels de l'analyse de chiffres, et quelques uns seulement...
24 janv. 2016

4 raisons pour les PME de mettre en place une stratégie digitale

 En décembre dernier, à l’occasion de l’Innovation Week, le directeur du marketing digital de Microsoft France, Sébastien Imbert, s’est prêté à l’exercice d’une interview...
21 janv. 2016