hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Notre laboratoire veille, expérimente et industrialise les meilleures pratiques de prospection digitale dans notre méthodologie de prospection digitale. Nous les partageons ici pour aider les dirigeants de PME et ETI BtoB en quête de croissance.

Le Cross-canal : un accélérateur de croissance ?

 A une époque où la révolution numérique impose sa loi dans le monde du commerce et en bouleverse les codes, le client se trouve confronté à une infinité de possibles avant...
18 mai 2018

4 façons dont HubSpot CRM peut booster votre développement commercial

Si, du côté marketing, on ne cesse d’entendre chanter les louanges du logiciel HubSpot comme un outil qui permet de gérer sa stratégie webmarketing avec brio, on omet souvent...
27 avr. 2018

Comment développer une stratégie d'employee advocacy efficace ?

Saviez-vous que lorsqu’une marque prend la parole sur les réseaux sociaux, seulement 15% des acheteurs lui font confiance... Alors que dans le même temps, 82% des acheteurs ont...
23 avr. 2018

L’essentiel du salon e-marketing Paris : par les obsédés du résultat

Du 10 au 12 avril 2018 notre équipe d’obsédés du résultat était présente au salon E-marketing, le rendez-vous annuel et incontournable des professionnels du marketing digital.  
20 avr. 2018

Pourquoi inclure les réseaux sociaux dans votre stratégie commerciale ?

Avec 3 milliards d’utilisateurs dans le monde, les réseaux sociaux sont désormais devenus incontournables au sein de la stratégie commerciale des entreprises BtoB. S'il y a...
23 mars 2018

Pourquoi Instagram est incontournable pour votre entreprise BtoB ?

 Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus influents du moment. En 2017, on compte 11,8 millions d’utilisateurs par mois en France. Pour les grandes marques, le taux...
5 mars 2018

Pourquoi créer une page Facebook pour son entreprise est devenu une nécessité ?

Communiquer auprès d’une large audience n’est plus un luxe réservé aux grandes multinationales. Aujourd’hui, même unePME peut prétendre s’adresser, à moindre coût, à plus de 2...
1 mars 2018

Transformation digitale : l’allié des entreprises industrielles ?

L’industrie a longtemps pensé être à l’abri de la numérisation. Mais elle doit se rendre à l’évidence : elle n’échappera pas à l’enjeu qu’est la transformation digitale. Le...
15 févr. 2018

Quelle mutation pour la fonction commerciale en BtoB à l'ère du numérique ?

Les objectifs des commerciaux en BtoB sont toujours les mêmes mais de plus en plus difficiles à atteindre. Pourquoi ? Le métier de commercial  aurait-elle changé en 2017 ?...
9 févr. 2018

Comment booster son développement commercial grâce au digital ?

Cette année plus que jamais, la réponse à n’importe laquelle de nos questions se trouve à portée de main. Certains diront même à portée de clic. Face à une interrogation, nous...
1 févr. 2018