hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Notre laboratoire veille, expérimente et industrialise les meilleures pratiques de prospection digitale dans notre méthodologie de prospection digitale. Nous les partageons ici pour aider les dirigeants de PME et ETI BtoB en quête de croissance.

Comment optimiser le budget communication des entreprises BtoB ?

Toutes les entreprises du BtoB cherchent constamment à optimiser leur budget. Le budget réservé à la communication passe alors souvent après la stratégie commerciale car dans...
4 sept. 2019

Combien le SEO rapporte-t-il vraiment ?

“Le SEO, c’est bien, mais finalement, ça ne porte ses fruits qu’à long terme”. Voilà une phrase qu’on entend souvent prononcer. Comme si le SEO, ce levier-phare du marketing...
9 avr. 2018

Comment répartir son budget commercial, marketing et digital en BtoB ?

Vous êtes sur le point de prendre des décisions stratégiques et financières pour votre entreprise ? Il y a de fortes chances que vos bonnes résolutions d’entreprise ressemblent...
6 févr. 2018

Suivre son ROI sur LinkedIn comme ... un roi !

Faire du Social Selling est une chose, mesurer son ROI sur les réseaux sociaux en est une autre. Comme l’a dit Vidal Sassoon, «le seul endroit où le succès vient avant le...
12 déc. 2017

Comment mesurer enfin l'activité commerciale ?

Pour atteindre ses objectifs de vente mensuels ou trimestriels, il est indispensable pour les entreprises BtoB de choisir les bonnes métriques pour mesurer son activité...
30 oct. 2017

Réconcilier marketing et rentabilité commerciale, les statistiques qui parlent

Prouver la rentabilité de leur activité est un exercice auquel tous les managers, y compris les responsables marketing s’astreignent. Un exercice délicat, et plus...
20 oct. 2017

Comment définir votre budget marketing 2019 ?

Moment intense dans la vie d’une entreprise, la période des budgets est aussi un catalyseur de la stratégie prévue pour l’année suivante. Profondément structurante, la ...
28 sept. 2017

Comment optimiser son budget commercial en 3 étapes ?

Chaque année, une tâche difficile vous revient : celle de définir votre budget commercial et votre budget marketing et d’. C’est le moment de justifier vos choix. Nous sommes...
28 sept. 2017

Comment convaincre sa direction d'intégrer le digital aux budgets 2019 ?

C’est la période des budgets, le moment d’aller défendre votre bout de gras auprès de votre Direction. La porte d’entrée à de nouveaux projets, de nouvelles ressources, de...
28 sept. 2017

Quel plan d'action marketing pour les budgets des PME et ETI BtoB ?

Dépenser moins, gagner plus, c’est le motto de tout dirigeant en période de budgets. Véritable catalyseur de la stratégie d’entreprise, cette période rime souvent avec...
28 sept. 2017
1 2