hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Nous sommes organisés en interne autour de fonctions référentes constamment en veille (storytelling, direction artistique, UX/UI, marketing digital, automation, sites internet, mobile...). Aucune nouvelle pratique ne nous échappe. Nous testons immédiatement les plus prometteuses et les rendons compréhensibles sur ce blog pour que les dirigeants de PME et ETI BtoB soient les 1ers à en bénéfcier.

Expérience utilisateur et web design : au service de votre conversion ?

La fenêtre de tir disponible pour capter l'attention de l'internaute passant sur votre site est très courte. Elle se résume au temps moyen de concentration dont l'homme est...
03/29/19

Un site mobile friendly, c'est bien – le mobile first, c'est mieux

Design, contenu, conversion, ergonomie, performance… Ô combien d’éléments auxquels il faut penser lorsque l’on conçoit son site web !
11/05/18

Le passage du site web au format AMP est-il aujourd'hui une nécessité ?

AMP ou Accelerated Mobile Pages, ce terme vous est sans doute familier si vous avez l’habitude de naviguer sur le net depuis votre smartphone. Lancé en février 2016 par Google,...
06/21/18

L’article de blog est mort, vive le livre blog !

Vos articles de 800 mots ne trouvent plus grâce aux yeux de Google ? L'entrée en vigueur du RGPD vous complique la tâche avec l'utilisation de formulaires pour télécharger vos...
04/05/18

5 clés pour améliorer la performance commerciale d’un site web BtoB

99% des entreprises avancées dans leur transformation numérique constatent des gains de productivité (La transformation numérique pour les PME/ETI, Baromètre OpinionWay 2017).
04/03/18

Les outils SEO indispensables et gratuits pour optimiser votre site !

Avec 100 milliards de recherches par mois, Google est un levier incontournable en matière de visibilité et de notoriété des entreprises.  (Marshable 2015). C'est là que le SEO...
03/19/18

Comment utiliser le data mining pour améliorer l'UX ?

Data mining, UX… Vous avez un peu de mal à vous y retrouver dans tous ces anglicismes autour du marketing digital ? Pas de panique ! On vous explique tout sur la façon de mieux...
12/02/16

3 emails d'après-vente indispensables pour fidéliser vos clients

Ca y est ! Vous avez gravi tous les échelons, non sans efforts, mais la bataille de la conversion est désormais gagnée : votre prospect est devenu un client ! Faire mûrir...
06/16/16

Le Big Data pour les nuls, et son intérêt pour le B2B

En surfant de site en site, ou en recherchant le terme dans Google Trends, on observe que le tout Internet n'a qu'un mot à la bouche : Big Data. Pour certains, cette expression...
02/05/16

Construire l'organisation marketing de demain, c'est...

Alors que le digital était avant UNE des dimensions du marketing, il est devenu aujourd’hui LA dimension majeure du marketing, et cela a nécessairement des impacts...
11/20/15
1 2