hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Notre laboratoire veille, expérimente et industrialise les meilleures pratiques de prospection digitale dans notre méthodologie de prospection digitale. Nous les partageons ici pour aider les dirigeants de PME et ETI BtoB en quête de croissance.

Expérience utilisateur et web design : au service de votre conversion ?

La fenêtre de tir disponible pour capter l'attention de l'internaute passant sur votre site est très courte. Elle se résume au temps moyen de concentration dont l'homme est...
29 mars 2019

Pourquoi créer un site WordPress pour son entreprise ?

C’est certain : votre entreprise BtoB a besoin d’accroître sa visibilité sur le web, notamment via un site performant ? Ou bien votre site a besoin d’un bon coup de jeune,...
10 déc. 2018

Un site mobile friendly, c'est bien – le mobile first, c'est mieux

Design, contenu, conversion, ergonomie, performance… Ô combien d’éléments auxquels il faut penser lorsque l’on conçoit son site web !
5 nov. 2018

5 astuces pour augmenter le trafic sur votre site Internet

Vous possédez un site web qui vous semble bien refléter l’image que vous souhaitez transmettre de votre entreprise… mais il n’attire que trop peu de trafic ? Ne vous inquiétez...
13 juil. 2018

Le passage du site web au format AMP est-il aujourd'hui une nécessité ?

AMP ou Accelerated Mobile Pages, ce terme vous est sans doute familier si vous avez l’habitude de naviguer sur le net depuis votre smartphone. Lancé en février 2016 par Google,...
21 juin 2018

4 conseils pour créer un blog professionnel qui sort du lot

Avoir un blog d’entreprise, c’est bien … l’alimenter, c’est encore mieux ! Mais comment ne pas se laisser prendre par cette hantise de l’écrivain – ou du bloggeur -, la crainte...
21 juin 2018

Le mobile, un avantage concurrentiel en BtoB ?

52% des acheteurs B2B utilisent le smartphone pour faire des recherches de produits dans le cadre de leur travail (Infographie Usablenet 2015). L’utilisation du smartphone...
8 juin 2018

La Landing page, outil clé pour convertir vos visiteurs

  « Page de téléchargement », « page d’inscription », « page d’atterrissage » ou même « attéripage » … Beaucoup de mots pour désigner ce que l’anglo-saxon a choisi de nommer...
30 mai 2018

Pourquoi l'identité visuelle est-elle primordiale pour votre entreprise ?

Aujourd’hui, près de 93% des internautes selon Google Partners, font des recherches sur le web avant d’acquérir un bien ou un service. Il est donc impératif pour une entreprise...
16 mai 2018

10 impératifs seo lors d'un changement de nom commercial

Bien anticiper les conséquences du changement de nom commercial sur internet (nom de domaine, SEO, notoriété...). Pour une entreprise de petite taille (start-up, TPE, PME), ou...
14 mai 2018
1 2 3 4