hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Notre laboratoire veille, expérimente et industrialise les meilleures pratiques de prospection digitale dans notre méthodologie de prospection digitale. Nous les partageons ici pour aider les dirigeants de PME et ETI BtoB en quête de croissance.

Créer une bonne proposition de valeur : la clé de votre succès !

4 secondes : c’est le temps moyen passé par un internaute sur une page internet avant de changer de site. C’est également le temps que vous avez pour le convaincre de ne pas...
23 mai 2018

Comment créer une campagne sur Facebook Ads ?

En 2004, Mark Zuckerberg lançait « Facebook » le plus célèbre réseau social au monde, dont la vocation était de favoriser la publication et le partage de messages, photos,...
22 mai 2018

Définition de l'Inbound marketing et plus de 100 articles sur le sujet

A chaque requête sur le marketing BtoB que vous tapez sur les moteurs de recherches, vous tombez invariablement sur ces deux mots « inbound marketing ». On vous en a vanté les...
16 mai 2018

Comment planter sa stratégie social media ?

Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont pris conscience de l’importance des réseaux sociaux dans leur stratégie de communication. Mais exploitent-elles vraiment l’ensemble...
30 avr. 2018

Xing, le réseau social des entreprises BtoB internationales

Lorsque l'on parle de réseaux sociaux professionnels, c'est toujours LinkedIn avec ses 500 millions de membres dans le monde et 14 millions d'inscrits en France qui arrive en...
24 avr. 2018

Le Glossaire des médias sociaux

3,3 milliards de personnes sont aujourd'hui inscrites sur les réseaux sociaux dans le monde (Hootsuite, We are social, 2018) !  L’émergence des médias sociaux au sein des...
18 avr. 2018

Social Media Management VS Community Management : quelles différences ?

Avec le développement d’Internet et l’avènement des réseaux sociaux, de nouveaux métiers sont apparus comme le social media manager ou encore le community manager. On compte...
17 avr. 2018

Comment définir sa stratégie social paid ?

En 2017, les dépenses en publicité sur les réseaux sociaux en France ont connu une hausse de 48%, pour un montant global de dépenses estimées à 669 millions d’euros (...
10 avr. 2018

Pourquoi faire sa publicité sur Facebook ?

 Sans grande surprise, d’après le centre de recherche américain Pew, Facebook reste le réseau social le plus populaire en 2018. Ainsi 68% des adultes américains clament être...
6 avr. 2018

Pourquoi faire de la publicité payante sur LinkedIn ? | Linkedin Ads

Aujourd’hui, nous sommes 3 milliards d’utilisateurs des réseaux sociaux dans le monde, et cela crée une multitude d’opportunités. La publicité en est un bel exemple car elle...
4 avr. 2018