hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Notre laboratoire veille, expérimente et industrialise les meilleures pratiques de prospection digitale dans notre méthodologie de prospection digitale. Nous les partageons ici pour aider les dirigeants de PME et ETI BtoB en quête de croissance.

Comment utiliser YouTube dans une stratégie marketing BtoB ?

Selon le Blog du Modérateur, en 2017, 37,5 millions de Français naviguaient chaque mois sur YouTube : une statistique régulièrement revue à la hausse. Dans le monde, près d’un...
19 juil. 2018

Comment construire une stratégie de communication digitale ?

La communication est le principal levier au service du marketing, et donc un critère essentiel de la bonne santé d’une entreprise. Élaborer une stratégie de communication,...
6 juil. 2018

L'inbound recruiting, ou comment attirer les talents

Selon l’agence NewBreed, 49% des entreprises affirment que la mise en place d'une stratégie d'Inbound Recruiting permet de faciliter nettement leurs démarches de recrutement. ...
6 juil. 2018

Le glossaire du référencement payant (SEA)

Quality score, tracking, impressions, mot-clé négatif… Tout ce vocabulaire ne vous est pas familier ? Pas de panique, le jargon du référencement payant a ses propres termes et...
28 juin 2018

La vidéo, outil surcoté ou sous-côté du marketing digital BtoB ?

Teaser, livestream, vlogs, vidéo 360°, réalité virtuelle… Vous avez difficilement pu passer à côté : aujourd’hui, la vidéo est partout ! Et sous des formes diverses et variées....
19 juin 2018

Comment booster votre stratégie commerciale avec les Buyer Personas ?

Vos offres auront beau être les meilleures sur le marché, si vous ne parvenez pas à vous adresser de la bonne manière à vos prospects, il y a fort à parier que vous ne...
11 juin 2018

Pourquoi créer un blog d'entreprise ?

Longtemps considéré comme un journal intime ou un endroit où les internautes pouvaient exprimer leurs pensées et/ou leurs expériences, le blog a bien évolué... Il est...
8 juin 2018

Comment mettre en place une stratégie de Lead Nurturing efficace ?

Selon une étude de Marketo, 96% des visiteurs d’un site internet ne sont pas prêts à acheter. En revanche, ils accepteraient de donner leurs coordonnées de contact en échange...
8 juin 2018

RGPD : Pourquoi la Newsletter est-elle devenue indispensable ?

Dans les années 2000, les marketeurs usaient et abusaient des newsletters impersonnelles qu’ils envoyaient à l’ensemble de leur base de données, avec ou sans leur accord. Vous...
31 mai 2018

La Landing page, outil clé pour convertir vos visiteurs

  « Page de téléchargement », « page d’inscription », « page d’atterrissage » ou même « attéripage » … Beaucoup de mots pour désigner ce que l’anglo-saxon a choisi de nommer...
30 mai 2018