hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Notre laboratoire veille, expérimente et industrialise les meilleures pratiques de prospection digitale dans notre méthodologie de prospection digitale. Nous les partageons ici pour aider les dirigeants de PME et ETI BtoB en quête de croissance.

5 conseils pour que les internautes lisent vos articles jusqu’au bout

Vous publiez régulièrement, vous écrivez sur des sujets différents, vous communiquez sur les réseaux sociaux… Et pourtant le constat est implacable : les visiteurs de votre...
30 juil. 2018

Comment utiliser YouTube dans une stratégie marketing BtoB ?

Selon le Blog du Modérateur, en 2017, 37,5 millions de Français naviguaient chaque mois sur YouTube : une statistique régulièrement revue à la hausse. Dans le monde, près d’un...
19 juil. 2018

Comment construire une stratégie de communication digitale ?

La communication est le principal levier au service du marketing, et donc un critère essentiel de la bonne santé d’une entreprise. Élaborer une stratégie de communication,...
6 juil. 2018

Le glossaire du référencement payant (SEA)

Quality score, tracking, impressions, mot-clé négatif… Tout ce vocabulaire ne vous est pas familier ? Pas de panique, le jargon du référencement payant a ses propres termes et...
28 juin 2018

Comment booster votre stratégie commerciale avec les Buyer Personas ?

Vos offres auront beau être les meilleures sur le marché, si vous ne parvenez pas à vous adresser de la bonne manière à vos prospects, il y a fort à parier que vous ne...
11 juin 2018

Pourquoi créer un blog d'entreprise ?

Longtemps considéré comme un journal intime ou un endroit où les internautes pouvaient exprimer leurs pensées et/ou leurs expériences, le blog a bien évolué... Il est...
8 juin 2018

Comment mettre en place une stratégie de Lead Nurturing efficace ?

Selon une étude de Marketo, 96% des visiteurs d’un site internet ne sont pas prêts à acheter. En revanche, ils accepteraient de donner leurs coordonnées de contact en échange...
8 juin 2018

RGPD : Pourquoi la Newsletter est-elle devenue indispensable ?

Dans les années 2000, les marketeurs usaient et abusaient des newsletters impersonnelles qu’ils envoyaient à l’ensemble de leur base de données, avec ou sans leur accord. Vous...
31 mai 2018

Comment créer une campagne sur Facebook Ads ?

En 2004, Mark Zuckerberg lançait « Facebook » le plus célèbre réseau social au monde, dont la vocation était de favoriser la publication et le partage de messages, photos,...
22 mai 2018

Définition de l'Inbound marketing et plus de 100 articles sur le sujet

A chaque requête sur le marketing BtoB que vous tapez sur les moteurs de recherches, vous tombez invariablement sur ces deux mots « inbound marketing ». On vous en a vanté les...
16 mai 2018