hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Notre laboratoire veille, expérimente et industrialise les meilleures pratiques de prospection digitale dans notre méthodologie de prospection digitale. Nous les partageons ici pour aider les dirigeants de PME et ETI BtoB en quête de croissance.

Le marketing viral : un jeu dangereux ?

On pense souvent à Internet comme au royaume de l'information : vous y trouverez tout, de la recette de cookies jusqu'aux mèmes les plus tendances, en passant par de multiples...
12 oct. 2016

Content marketing : 3 formats pour générer des leads commerciaux

Qu’est-ce qui différencie un bon contenu sur Internet d’une communication web médiocre ? Si vous êtes un prospect, vous me répondrez : sa qualité, et son apport en informations...
28 sept. 2016

[Infographie] Comprendre la science du marketing de contenu

Vous souhaitez connaître la formule d’un bon marketing de contenu> ? Découvrez le tableau périodique du Marketing de Contenu réalisé par Chris Lake pour Econsultancy, et...
3 sept. 2016

Comment éviter l'inbound faux pas dans votre stratégie de content marketing ?

" Mon chéri, envoyer une étude de cas à un prospect qui n'est pas mûr, ça ne va pas du tout !" Sans vouloir jouer la Christina Cordula de l'inbound marketing, il est évident...
21 juil. 2016

Les 4 fantastiques pouvoirs de la vidéo pour votre marketing digital BtoB

Avec 200 000 vidéos ajoutées et 200 millions regardées chaque jour sur YouTube, ce support connaît un essor fulgurant ! À tel point qu’aujourd’hui, YouTube est devenu le ...
8 juil. 2016

[Étude de cas] Marché de niche & marketing digital

Vous pensez que votre business s’adresse à des marchés beaucoup trop spécifiques pour profiter du formidable potentiel d’Internet aujourd’hui ? Pourtant,16 à 20% des recherches...
13 mai 2016

4 raisons d’utiliser le Content Marketing en BtoB

Je spamme, tu spammes, … les prospects zappent ! Les internautes sont sur-sollicités, et les entreprises ont plus que jamais besoin de se faire entendre dans le brouhaha...
12 mai 2016

[Infographie] Jeu de l’oie du marketing digital : let’s play !

Le numérique, un jeu d’enfant ? C’est ce que propose comme métaphore l’agence Find and Convert lorsqu’elle met en ligne cette infographie. Présentée sous forme de jeu de l’oie,...
1 avr. 2016

4 métriques pour mesurer la performance des contenus marketing

 Hier le marketing s’occupait de mettre en avant la marque, tandis que le département des ventes, s’occupait lui, de prospecter, convaincre et clore le contrat. Avec l’arrivée...
16 nov. 2015

Storytelling, LA potion pour convaincre vos prospects !

« Est-ce que vous préférez vendre de l’eau sucrée toute votre vie ou changer le monde avec moi ? » a été l’unique et audacieuse question que Steve Jobs a posée à John Sculley...
28 août 2015
1 2 3 4