hero-bg

Blog

Bienvenue dans le laboratoire de la prospection digitale

Nous sommes organisés en interne autour de fonctions référentes constamment en veille (storytelling, direction artistique, UX/UI, marketing digital, automation, sites internet, mobile...). Aucune nouvelle pratique ne nous échappe. Nous testons immédiatement les plus prometteuses et les rendons compréhensibles sur ce blog pour que les dirigeants de PME et ETI BtoB soient les 1ers à en bénéfcier.

Adoptez le livre blanc et générez des leads entrants !

Qu’est-ce que le livre blanc ? Aujourd’hui, la plupart des entreprises ont intégré la digitalisation à leur stratégie globale. Parmi toutes les pratiques misent en place, le ...
03/25/19

5 étapes pour optimiser votre stratégie de contenu

Selon le Content Marketing Institute, l'inbound marketing coûte 62% fois moins cher que l'outbound marketing et génère  3 fois plus de leads. Néanmoins, deux tiers des...
03/01/19

4 règles d'or pour une stratégie de content marketing réussie

Le content marketing, appelé aussi marketing de contenu, vise à mettre à disposition des prospects et clients des contenus pédagogiques de qualité sur différents canaux.  C'est...
06/29/18

Comment piloter votre marketing à la performance ?

Aujourd’hui les pratiques marketing btob ont beaucoup évolué, et elles sont davantage jugées sur leur efficacité : on parle de « marketing à la performance ». C’est le fait de...
11/08/17

Trois tendances marketing btob à surveiller

76 % des marketers considèrent que le marketing btob a davantage changé en 2 ans, que lors des 50 dernières années. Une statistique dévoilée au cours du Digital Marketing...
10/27/17

8 tendances de marketing de contenu à garder à l'oeil pour votre stratégie

Selon une étude Forbes, 62% les entreprises BtoB considèrent qu'elles se sont (nettement ou quelque peu) améliorées dans leur pratique du marketing de contenu. Un chiffre qui...
10/16/17

Ces 5 erreurs qui heurtent votre stratégie marketing de contenu

Aujourd’hui les chiffres parlent d’eux-mêmes : le marketing de contenu coûte 62% moins cher que l’outbound marketing, tout en générant plus de 3 fois plus de leads. C’est donc...
06/04/17

Définition du content Marketing

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, le Content Marketing, ou marketing de contenu, est la grande tendance adoptée par les marketeurs depuis quelques années, et d’autant...
05/30/17

Content marketing : 3 formats pour générer des leads commerciaux

Qu’est-ce qui différencie un bon contenu sur Internet d’une communication web médiocre ? Si vous êtes un prospect, vous me répondrez : sa qualité, et son apport en informations...
09/28/16

[Infographie] Comprendre la science du marketing de contenu

Vous souhaitez connaître la formule d’un bon marketing de contenu> ? Découvrez le tableau périodique du Marketing de Contenu réalisé par Chris Lake pour Econsultancy, et...
09/03/16
1 2 3