La prospection digitale ou comment optimiser son ROI facilement

Rédigé par Hugo le 19 mai 2015
Temps de lecture : 2 min.

Si les entreprises BtoC ont compris et intégré l’importance d’être présentes sur le web et d’utiliser le digital, l’univers du BtoB reste encore en retard dans la transformation de sa dynamique commerciale sur Internet. Alors comment s’y prendre pour être plus rentable et plus efficace en 2015 lorsque l’on est une entreprise BtoB ?

Le digital et les nouvelles technologies améliorent votre visibilité, génèrent plus de leads, et vous permettent de mieux les qualifier. Mais ce sont aussi des outils redoutables pour optimiser votre ROI. Découvrez comment réallouer vos budgets en fonction de l'efficacité de vos méthodes de prospection.  

Distribuez-vos euros aux canaux de prospection les plus efficaces !

Le digital vous permet de générer plus de chiffre d’affaires avec le même budget. Il coûte moins cher et est plus efficace que les méthodes de prospection traditionnelles. Consultez notre infographie détaillée à ce sujet.

Autre attitude à adopter, celle de rassembler les différents budgets nécessaires pour la conquête de vos prospects (budget commercial, marketing) en un seul budget global et le redistribuer par canal de prospection commerciale (email, communications digitales, articles de blog, commerciaux, publicités en ligne, référencement gratuit et payant) en fonction de son efficacité commerciale.

Les outils marketing, qui gravitent autour du digital, permettent de savoir où vos investissements réalisent la meilleure conversion de prospects. L’utilisation de techniques innovantes peut multiplier par 8 l’efficacité de votre prospection et améliorer votre productivité commerciale.

Pour aller plus loin téléchargez ci-dessous le cas pratique : "Générer plus de chiffres d'affaires avec le même budget" : 

New call-to-action 

Optimisez le temps précieux de votre commercial !

Pensez à communiquer sur les tendances de marché, les enjeux, les solutions possibles et à varier les formats digitaux pour faire mûrir l’intérêt de vos prospects et générer des leads qualifiés.

C’est donc grâce à vos communications variées et à vos publications fréquentes telles que:

  • des ebooks
  • des infographies
  • des vidéos
  • des articles de blogs

que vous vous offrez les meilleures chances d’attirer votre prospect.

 

Créer des communications à valeur ajoutée pour votre prospect permet de dégager du temps à vos commerciaux pour capitaliser sur d’autres phases comme motiver ou convaincre. Il est impératif pour les commerciaux d’intervenir au bon moment et au bon endroit pour votre prospect. Laissez votre prospect découvrir, s'éduquer, se faire son opinion seul grâce aux communications que vous proposez sur Internet.

Afin d’intervenir au bon moment et ne pas déranger votre futur client dans sa recherche d’informations il existe de nombreux outils marketing qui alertent le commercial sur le moment opportun pour entrer en contact avec le prospect pour valider et clore la vente. Voilà comment en mesurant les résultats de vos campagnes en temps réel, vous pouvez optimiser vos process et ainsi apporter des leads bien mieux qualifiés à vos commerciaux.

Pour pouvoir entretenir des conversations intelligentes et personnalisées avec des centaines voire des milliers de prospects individuellement, automatisez vos communications à l'aide d'un logiciel de Marketing Automation

contact-roi-digital

Envie d’approfondir ?