Quelques pas pour parfaire sa stratégie digitale !

Rédigé par Hugo le 25 juin 2015
Temps de lecture : 3 min.

La mutation du monde du travail n’est pas uniquement liée à l’arrivée du digital ; c’est surtout aussi dû au besoin des entreprises de se développer et d’évoluer avec des pratiques plus modernes pour satisfaire les clients et leur état d’esprit qui est en perpétuel changement.

Cette nouvelle réalité commerciale a provoqué un élan positif pour l’économie des entreprises, elle a réussi à relancer des marchés instables en apportant de nouvelles opportunités. L’évolution a fait fleurir énormément de métiers et c’est comme cela que la prospection digitale a vu le jour en utilisant pleinement le potentiel d’Internet pour aider les entreprises BtoB à se développer.

Vu l’essoufflement de certaines entreprises traditionnelles, il est évident qu’Internet allait provoquer un réel engouement ! C'est un canal efficace qui vous permet de mesurer précisement le retour sur investissement de chacune de vos actions ; vous optimisez ainsi vos dépenses en plus d'améliorer votre développement commercial.

Découvrez dans cet article quelques repères et avantages essentiels pour commencer en prospection digitale.

 

La prospection digitale, véritable accélérateur low cost

Les entreprises se devaient d’évoluer en même temps que les prospects pour éviter des chiffres régulièrement en baisse : 8% seulement des affaires signées trouvent leur origine dans les salons, le marketing direct et la prospection téléphonique, mais ont coûté plus de 50% du budget marketing.

Alors pourquoi s’obstiner à garder un fonctionnement qui commence à se fatiguer face au digital qui promet des résultats régulièrement en hausse ?
Nouveau call-to-action

Les enjeux sur l'entreprise

Cette nouvelle méthode réconcilie l'ère d'aujourd'hui et les entreprises qui fonctionnaient comme hier ! Le BtoB prend peu à peu conscience que se digitaliser aujourd'hui apporte une meilleure rentabilité commerciale contrairement aux anciennes méthodes de prospection. Cela permet d'acquérir de nouvelles parts de marché mais aussi de s'exporter à l'étranger. Quelle aubaine d'être présent seulement sur Internet, et être pourtant accessible partout ! En étant accessible pour tout le monde et à tout moment, cela renforce la stratégie digitale grâce à de nombreux outils marketing qui mesurent votre efficacité commerciale.

Alors pourquoi ne pas aller de l'avant en motivant des patrons opérationnels, financiers et techniques en leur démontrant les opportunités du web ? Il faut tout d'abord définir les besoins et comparer les solutions alternatives pour évaluer les offres.

 

Mettre en place sa stratégie digitale

Vos communications devront être diffusées intelligemment pour engager des conversations virtuelles avec vos prospects grâce un outil interactif de marketing automation. Ou alors aussi bien publier sur les nombreux réseaux sociaux, tel que LinkedIn qui permet de poster vos communications et donc de communiquer avec des centaines, voire des milliers de personnes instantanément. 

Les professionnels s'y informent activement, grâce à des recherches par mots clés dans des lieux d'échanges habituels. D'où l'importance d'être actif sur les réseaux sociaux pour favoriser le passage à l'acte de vos prospects.

Pour être compétent il faut impliquer vos commerciaux à bon escient et au moment opportun. Le 2.0, même virtuellement parlant, réussit à impliquer les prospects afin de toujours soigner l'expérience client. De plus, avec les interactions des internautes sur vos supports, vous êtes désormais capabale d'analyser la psychologie des prospects. Et du coup de laisser vos commerciaux se préparer à l'entretien final afin d'être plus pertinents et percutants ! 

 

Pas le temps d'organiser votre stratégie digitale ?
Construisons-la ensemble !

Nouveau call-to-action

Envie d’approfondir ?