[Infographie] Comment générer des leads avec LinkedIn ?

Rédigé par Eleonor le 12 février 2016
Temps de lecture : 2 min.

Dans un monde commercial qui se digitalise de jour en jour, on peut affirmer avec certitude que le social selling aura encore de beaux jours devant lui. Cependant, s’il est de bon ton de suivre les tendances et de se projeter dans leurs innovations, pour être toujours au top, les réseaux sociaux demandent quand même d’adopter une stratégie précise et bien organisée.

Sans trop se mouiller, on peut d’ores et déjà recommander à l’entreprise B2B ambitieuse d’investir dès à présent LinkedIn, incroyable outil de génération de leads. Si vous n’étiez pas encore persuadé de la magie du plus grand réseau social professionnel, cette infographie, créée par Oktopost et traduite par nos soins, achèvera de vous convaincre en quatre questions : pourquoi, quand, où, et comment faut-il se lancer dans l’aventure LinkedIn ? 


Pourquoi ? La suprématie LinkedIn

Vos futurs leads sont indubitablement déjà sur LinkedIn. Les réalités commerciales B2B ont changé depuis quelques temps déjà, et nombreux sont les prospects qui cherchent leur solution de manière autonome sur le web, notamment via le Social Media. 

En investissant le terrain de LinkedIn, vous pouvez être sûr de convertir un maximum de leads : 80.33% des prospects B2B motivés générés par les réseaux sociaux proviennent de là… loin devant Twitter, qui convertit seulement à 12.73%, et dont les soucis d’organisation et de financement actuels pourraient bien encore faire baisser ce chiffre. 


Quand ? Convertir par l’estomac

Quand faut-il se lancer sur LinkedIn ? Maintenant ! L’infographie nous précise les heures auxquelles les posts sur le réseau social sont le plus susceptibles de convertir vos prospects en leads intéressés. Apparemment, un estomac plein a tendance à rendre un prospect plus motivé : c’est vers 14h, après la pause déjeuner, qu’il vous faudra mettre le paquet sur LinkedIn.


Où ? Tous fans des groupes

Plus intéressant encore, cette infographie nous donne des conseils agiles sur la manière de poster sur ce média social. S’il est important de créer des profils aux petits oignons  à ses commerciaux, ce ne sont pas ces pages qui vont le plus convertir vos prospects : il est recommandé d’attaquer le terrain des groupes de discussion, où on compte 86% de génération des leads !

Cependant, ces groupes sont l’endroit où les marketeurs et commerciaux B2B postent le plus ; ne négligez donc pas la page de votre entreprise, où il s’agit pour de mettre en avant votre valeur ajoutée par rapport à vos concurrents. 
New call-to-action

Comment ? Quelques tips supplémentaires

On finit sur quelques chiffres qui peuvent orienter votre stratégie de publication sur LinkedIn :

  • 1 post sur 3 parmi les plus générateurs de leads contient un point d’interrogation dans son titre. Question, titre pédagogique et informatif, apostrophe au prospect… il faut avant tout interpeller votre lecteur

 

  • Les publications LinkedIn comprennent en moyenne 248 caractères ; cependant, préférez miser sur plus long pour des articles de fond, et n’oubliez pas de percuter le lecteur avec des images saisissantes. La taille, ça compte, mais pas besoin de se focaliser totalement dessus !

infographie-linkedin-generer-leads.jpg

 

contact-generation-leads

Envie d’approfondir ?