Comment générer des leads grâce à LinkedIn ?

Rédigé par Hugo le 2 juillet 2015
Temps de lecture : 3 min.

LinkedIn est devenu aujourd'hui une plateforme incontournable pour générer des leads. Réseau social interactif, base de données importante et média phare, avec plus de 300 millions de membres à son actif, le réseau s’impose comme un outil indispensable pour une entreprise BtoB ou BtoC

Les commerciaux ont bien compris que cet outil était d’un grande aide et surtout un booster de ventes. 

Découvrez sans plus attendre les règles à adopter sur la plateforme et pourquoi les PME et ETI françaises doivent se mettre à jour pour suivre les tendances du moment et être présentes partout et à tout moment.


Saviez-vous que 90% des meilleurs vendeurs estiment que ce réseau social est essentiel pour remplir leurs objectifs commerciaux ? D’ailleurs 70% d’entre eux y passent plus de 6 heures par semaine ! C’est que ça doit payer non ?

Quelles sont les marches à suivre pour améliorer son efficacité commerciale grâce à Linkedin ? Trouver des futurs clients OUI ! Mais comment ? Que faut-il savoir ou mettre en oeuvre pour se développer correctement ?

Voici 7 conseils pour parfaire votre stratégie digitale et générer des leads 

 

1. Soignez votre mise en contact avec les prospects 

N’oubliez pas les bonnes manières. Tout commence avec l’orthographe : pour être sûr de capter votre audience, évitez les fautes, pour renvoyer une image crédible.


Il est recommandé d'adopter un ton plutôt amical que corporate afin d'éviter d’ennuyer vos lecteurs ou d’instaurer un ton trop froid qui souligne une certaine distance. Avec une image soignée vous améliorez votre e-reputation et votre notoriété.

 

2. Continuez à chouchouter votre site Internet ! 

Les réseaux sociaux sont comme des portes ouvertes, un avant goût de ce qui suit ; c’est à dire votre site Internet. Alors pas question de le mettre de côté ! Votre site doit être parfait pour que les prospects puissent trouver rapidement ce dont ils ont besoin
Nouveau call-to-action

3. Profitez de ce véritable réseau d’opportunités

Véritable mine d’or pour agrandir votre réseau et trouver des clients, Linkedin renferme une base de données conséquente ! Il suffit pour cela d’observer les actions de vos contacts sur les réseaux sociaux pour trouver de nouveaux clients et démarrer des conversations virtuelles.

 

4. Les utilisez comme une parfaite tour de contrôle pour observer les comportements des prospects 

Forger sa crédibilité professionnelle ? Etudiez les habitudes de vos prospects (groupes, parcours, hobbies...) En connaissant ce qui les passionne, les informations qui ressortent, vous serez à même de répondre à leurs questions pour leur proposer des solutions adaptées à leurs besoins. Et cela vous fait gagner du temps dans votre relation commerciale.

 

5. Analysez les tendances 

En plus de mettre les données des clients en avant, LinkedIn fait également ressortir les tendances sectorielles du moment, mais aussi les challenges de certaines entreprises ! Adaptez-vous alors aux communications qui marchent pour pousser les vôtres.

 

6. Publiez régulièrement pour générer des leads

Les communications régulières permettent de démontrer la qualité de vos informations. Vos prospects se font ainsi un avis sur votre entreprise et vous accordent leur confiance progressivement. Si vous publiez fréquemment des communications, les prospects ne se sentent plus harcelés (ils choisissent ce qui les intéressent) et vous gagnez en crédibilité !

 

7. Connaissez vous les bienfaits des InMails ?

Ce sont les messages que vous pouvez envoyer à votre prospect sur Linkedin alors que vous n’avez même pas son adresse email. Rédigez vos InMails de façon claire, concise et surtout soyez précis : évitez de partir dans tous les sens. Adaptez votre ton en fonction de son cycle d'achat, de là où il se situe dans son processus de vente.  

Et si une méthode de prospection par les réseaux sociaux plus efficace, plus rentable était possible ? C'est le pari du Social Selling Industriel : découvrez-en les rudiments par ici

Nouveau call-to-action

Envie d’approfondir ?